Le MAROC : pourquoi ?

  • Maitrise du français = Le Maroc est réputé pour ses professionnels qualifiés qui possèdent des compétences linguistiques étendues, notamment en français. Cela en fait un choix privilégié pour les entreprises francophones d’Europe, facilitant ainsi une communication aisée et fluide.
  • Avantages financiers = le coût de l’externalisation informatique au Maroc est inférieur d’au moins 20 % par rapport aux pays d’Europe de l’Est. Par rapport à la France, vous pouvez réaliser des économies de 30 % à 40 % lors du développement d’un projet informatique, tout en maintenant des normes de qualité équivalentes.
  • Politique de sécurité & protection des données = Dans le cadre de notre politique interne, nous nous efforçons d’attribuer un ordinateur portable à la plupart de nos collaborateurs intervenant sur des projets en remote pour nos clients. Cette approche nous permet de maintenir un niveau élevé de sécurité en mettant en place, si nécessaire, des connexions VPN sécurisées entre notre infrastructure interne et celles de nos clients. De plus, notre configuration matérielle nous permet d’assurer une gestion centralisée du système d’exploitation, des logiciels bureautiques, des solutions antivirus et de la réponse aux incidents de sécurité (EDR).

Conformément aux règlements de l’Union européenne sur la protection des données (RGPD), notre entreprise opérant en France se conforme aux obligations légales en matière de protection des données. En ce qui concerne nos activités en remote réalisées depuis notre centre de prestation au Maroc, nous nous engageons à garantir un niveau de protection des données équivalent à celui requis par le RGPD européen, conformément à toutes les exigences en vigueur.

Abalsia a pris une décision stratégique depuis quelques années concernant la création d’un centre de service (Nearshore) dans notre filiale au Maroc. Nous nous sommes entourés de consultants aguerris dans les domaines liés à la transformation digitale et également sur les technologies innovantes (IA).

Tout ceci afin, de garantir la maintenance corrective et évolutive de l’ensemble des applications métiers de nos clients.

Cette stratégie s’est révélée être un atout majeur dans les domaines suivants :

  • Réduction significative des coûts financiers de l’entreprise au niveau de leur budget SI
  • Une équipe avec une réactivité et une souplesse d’intervention en fonction du degré de priorité des applications métiers (Legacy et innovantes)
  • Le suivi et la gestion des besoins évolutifs en tenant compte également de l’évolution technologique
  • La mise en place en France d’un consultant aguerrit (ex : un chef de projet IT) qui aura pour rôle, le suivi de l’avancement du projet entre la France et le Maroc
  • La garantie du niveau de qualité concernant la prestation de service, y compris pour les applications cruciales liées à la stratégie client